Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Richemont demande aux actionnaires de rejeter le candidat de Bluebell au conseil d'administration
information fournie par Reuters 08/08/2022 à 12:23

ZURICH, 8 août (Reuters) - Richemont CFR.S a demandé à ses actionnaires de rejeter un candidat proposé par Bluebell Capital Partners pour l'élection au conseil d'administration du groupe de luxe lors de sa prochaine assemblée générale annuelle.

Bluebell cherche à obtenir un siège au conseil d'administration pour Francesco Trapani, ancien directeur de la marque de luxe italienne Bulgari et cofondateur de Bluebell, lors de l'assemblée qui se tiendra le 7 septembre.

Le fonds activiste souhaite que Richemont, propriétaire de la marque Cartier, se concentre sur la joaillerie et l'horlogerie, affirmant que cela pourrait doubler le prix de son action à moyen terme.

Bluebell souhaite également porter le nombre minimum de membres du conseil d'administration à six et avoir un nombre égal de représentants des actionnaires propriétaires d'actions de type "A" et "B" au conseil, alors que le président de Richemont, Johann Rupert, possède toutes les actions B non cotées, qui représentent 51% des droits de vote de la société.

"Après mûre réflexion, le conseil d'administration recommande de voter contre la désignation du candidat de Bluebell comme représentant des détenteurs d'actions 'A' et contre l'élection de cette personne au conseil d'administration", a déclaré Richemont lundi.

"Le conseil recommande en outre de voter contre les modifications des statuts de la société proposées par Bluebell", a ajouté, l'entreprise, et propose à la place la directrice indépendante Wendy Luhabe comme représentante de ces actionnaires.

Bluebell a déclaré à Reuters le mois dernier investir depuis un an et demi dans Richemont et détenir une participation d'une valeur de 105 millions de francs suisses (107.51 million d'euros)

(Reportage de John Revill ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

149,250 CHF Swiss EBS Stocks +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:17 

    Sous-évaluée dès son entrée en Bourse, Aumovio, l'ex-division pour composants automobiles du groupe Continental en difficulté, a toutefois signé, jeudi, la plus importante opération de la place de Francfort de l'année. Après avoir été introduit à 35 euros, son ... Lire la suite

  • dassault systemes 1 (Crédit:  / credit Dassault)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 11:05 

    Dassault Systèmes a annoncé que Grundfos, leader mondial des solutions avancées de pompage et d'eau, a choisi la plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud pour transformer numériquement ses divisions de services de construction commerciale, de services de construction ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...